CARBU PROD Production, diffusion, édition
24 RUE JARDEL 33100 BORDEAUX  I  CONTACT

​ 

News

2019 : Les Petits Lapins

au festival d'Avignon !

lapins

05 juillet-28 juillet

Espace Alya, Avignon

 

NOUVEAUTÉS

Notre chaise longue "Garonne" a désormais son propre

site internet

Et l'aventure est toujours à suivre au quotidien 

 sur FB 

Garonne : Une chaise longue solidaire

  

PUBLICATIONS RECOMMANDEES PAR CARBU:

1393933 10201577327048596 1293778145 s
La Galerie des murmures, de Isabelle Cousteil, publié chez Triartis, adapté en lecture-spectacle, production Carbu Prod

CouvCequinepeut

Ce qui ne peut se dire, de Virginie Lou, publié chez Actes Sud

Un outil de production original

Les soutiens de Carbu

Nos productions nécessitent de gros efforts financiers pour une strucutre modeste telle que la nôtre. Elle est soutenue par :

Entreprises mécènes

-SONY FRANCE : Fourniture du matériel de projection du surtitrage

-FONDATION LA POSTE: Soutien à la création de "La Galerie des Murmures"

-HOTEL LES MATHURINS : Création Soif, Paris

-AGENCE INMEDIATIC : Création Soif, Paris

-CHATEAU AMANIEU D'ALBRET ® : Soutien financier + sponsoring SOIF en anglais surtitré, Théâtre INOX 2016 

Mécènes privés 

-3000€ de dons en numéraires. Merci à eux

Partenaires de Soif en version surtitrée anglais :

-LA MAIRIE DE BORDEAUX : mise à disposition de la salle INOX

-L'OFFICE DU TOURISME DE BORDEAUX : promotion de l'événement auprès des touristes français et étrangers

-GUILLAUME TOURAINE : directeur du TRIANON, il apporte son soutien et son expertise pour la logistique biletterie et communication

-BORDEAUX RIVER CRUISE : inscription de la pièce dans le programme des animations-croisières

Le mécénat permet à CarbuProd de remplir sa mission d'intérêt général en proposant des tarifs adaptés aux publics défavorisés.

Un grand merci à eux !

Une production originale

Le financement de tout projet culturel reste complexe. Ce constat touche aussi bien les sphères privées des théâtres parisiens, que les scènes subventionnées, partout en France. Carbu Prod cherche à inventer de nouvelles sources de financement, hors des sentiers battus, et au cœur de la scène. Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est l'opportunité de le placer sur une scène qui doit être au cœur de la stratégie.
Le mécénat, trop souvent aspiré par les grands événements sportifs, le sponsoring, quasi-absent du théâtre, le parrainage, la souscription, la production coopérative : autant de leviers que Carbu Prod tente d'actionner pour boucler ses budgets de création.

Un art accessible à tous

Les a-priori sont tenaces. L'idée qu'on puisse aller au théâtre aussi spontanément qu'on va au cinéma est en train de disparaitre. Carbu Prod consacre une partie de ses bénéfices à faire baisser le prix des places destinées aux plus défavorisés.

Une relation durable

D'abord le texte. C'est une évidence. Mais il y a plusieurs manières de débusquer "le texte" . Quand Carbu Prod s'attache à un auteur, elle le suit, l'accompagne, le soutient, l'encourage, le cajole. La collaboration doit être sur du long terme. Tous les textes n'ont pas la même destinée, le même écho, il faut savoir être patient et attentif, c'est pour cela qu'il faut du temps. Et l'auteur "Carbu Prod" n'est pas enfermé dans sa relation : pas d'exclusivité d'aucune manière, il reste libre.

Mutualisation des forces de production

CarbuProd soutient les productions théâtrales, en coproduction ou coréalisation, en favorisant la rencontre des partenaires (théâtre, producteurs), mais aussi les mécènes, les sponsors, et toutes les forces vives qui permettent de réaliser, rendre concret la difficile création théâtrale, et tout cela dans une démarche financièrement désintéressée, et théâtralement passionnée.
(Mutualisation : partage par des individus ou groupe d'individus, de biens et de moyens de manière à optimiser l'accès à ces ressources et leur rentabilité.)

Les auteurs

fredFRED NONY

Pendant une assez longue période, (celle de sa formation d'océanographe, puis ses premières années de comédien), Fred a surtout écrit pour lui : des nouvelles, des chansons, un dictionnaire personnel et farfelu, quelques pièces de théâtre. Et puis le métier d'acteur le conduit à travailler pour la télévision : Les Minikeums (grand succès pour cette émission de France 3 destinée à un jeune public), Mes pires potes, sitcom de Canal +, Les SAM,(série fortement inspirée des pieds Nickelés et diffusée sur France 2, Taratata).Il écrit actuellement une nouvelle série de vulgarisation économique pour France 3.Et puis le théâtre : Soif est la deuxième pièce portée sur scène après Toi, moi, île.Il est aussi co-auteur avec Sandie Masson de Annabelle M., une histoire sans faim, monologue d’une rescapée de l’anorexie (au Théâtre Petit Mathurins cette saison). Deux autres textes de lui : Par les cornes et Eaux vives sont en cours de préparation pour les saisons à venir.

lou-maxiVIRGINIE LOU-NONY

Elle est l’auteur de six romans, dont quatre chez Actes Sud : Eloge de la lumière au temps des dinosaures (1996, Prix du Premier Roman), L'Œil du barbare (2002), Guerres froides (2004) et Décharges (2012) – deux aux Editions Joëlle Losfeld : De la vie et autres chienneries (2005) et Allegro furioso (2007)Elle a publié un recueil de nouvelles à La Musardine : Œil pour œil (Pocket, 1999).Par ailleurs, co-créatrice de l'Aleph, elle anime des ateliers d'écriture depuis une trentaine d'années, et vient de publier un livre sur cette longue expérience, chez Actes Sud (Ce qui ne peut se dire)

Les livres, et les ateliers d'écriture de Virginie Lou-Nony

IsaCousteil2ISABELLE COUSTEIL

Isabelle Cousteil est titulaire d’une licence d’Histoire, d’une maîtrise de Conservation et Aménagement du Patrimoine et de l’Environnement et d’une maîtrise de muséologie. Crée et dirige deux entreprises d’ingénierie culturelle et de production d’événements. Elle a écrit, notamment : À Monna Lisa, le Louvre, Paris  (collectif), Éditions Triartis. Créé au Festival de la Correspondance de Grignan 2009, mis en scène par Didier Long. Quand les loups avaient des plumes - Roman, Éditions Triartis. Cyrano ou la maladie de gloire, Théâtre, Éditions Triartis (commande Festival de Grignan Mis en scène Christophe Corréïa, puis Séverine Vincent en 2011).  Gautier/Dumas  Fracasse et d’Artagnan au pays des TzarsPassagères – (nouvelles) – Éditions Triartis. Pour faire un monde (Jeunesse) - Editions Pippa – Illustrations Claire Lhermey. Elle a reçu le Prix Littérature-Expression de vie, Sélection Meilleurs Premier Roman des bibliothèques de la Ville de Paris 2010, 1er Prix Sévignales « Femmes en toutes lettres »​ 

Mieux connaitre Isabelle Cousteil

© Carbuprod 33100 Bordeaux  I  Site créé par J. Périgot  I  Contact  I  Sitemap

​ 

JoomSpirit