Les soutiens de Carbu
Nos productions nécessitent de gros efforts financiers pour une strucutre modeste telle que la nôtre. Elle est soutenue par :
Entreprises mécènes
-SONY FRANCE : Fourniture du matériel de projection du surtitrage
-FONDATION LA POSTE: Soutien à la création de "La Galerie des Murmures"
-HOTEL LES MATHURINS : Création Soif, Paris
-AGENCE INMEDIATIC : Création Soif, Paris
-CHATEAU AMANIEU D'ALBRET ® : Soutien financier + sponsoring SOIF en anglais surtitré, Théâtre INOX 2016
Mécènes privés
-3000€ de dons en numéraires. Merci à eux
Partenaires de Soif en version surtitrée anglais :
-LA MAIRIE DE BORDEAUX : mise à disposition de la salle INOX
-L'OFFICE DU TOURISME DE BORDEAUX : promotion de l'événement auprès des touristes français et étrangers
-GUILLAUME TOURAINE : directeur du TRIANON, il apporte son soutien et son expertise pour la logistique biletterie et communication
-BORDEAUX RIVER CRUISE : inscription de la pièce dans le programme des animations-croisières
Le mécénat permet à CarbuProd de remplir sa mission d'intérêt général en proposant des tarifs adaptés aux publics défavorisés.
Un grand merci à eux !
Une production originale
Le financement de tout projet culturel reste complexe. Ce constat touche aussi bien les sphères privées des théâtres parisiens, que les scènes subventionnées, partout en France. Carbu Prod cherche à inventer de nouvelles sources de financement, hors des sentiers battus, et au cœur de la scène. Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est l'opportunité de le placer sur une scène qui doit être au cœur de la stratégie.
Le mécénat, trop souvent aspiré par les grands événements sportifs, le sponsoring, quasi-absent du théâtre, le parrainage, la souscription, la production coopérative : autant de leviers que Carbu Prod tente d'actionner pour boucler ses budgets de création.
Un art accessible à tous
Les a-priori sont tenaces. L'idée qu'on puisse aller au théâtre aussi spontanément qu'on va au cinéma est en train de disparaitre. Carbu Prod consacre une partie de ses bénéfices à faire baisser le prix des places destinées aux plus défavorisés.